Forum de Kislev pour Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les sons of sanguinius, 1500pts

2 participants

Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Boris Ursus Mar 30 Sep - 19:47

Voici ma liste Blood Angels pour tournoi.

QG
- Frère-capitaine Sicarius avec paire de griffes éclairs et réacteurs dorsaux (150pts)
- Frère-chapelain Benedictio avec réacteurs dorsaux (120pts)

Elites
- Escouade de 5 vétérans d'assaut Kleitos avec gantelet énergétique et paire de griffes éclairs (205pts)
Rejointe par le capitaine
- Escouade de 5 astares de la Compagnie de la Mort avec réacteurs dorsaux (55pts)
Rejointe par le chapelain
- Frère dreadnought vénérable Locasta de la Compagnie de la mort avec lance flammes lourd et blindage renforcés (165pts)

Troupes
- Escouade tactique Gaellius de 10 astares avec fuseur et épée énergétique (225pts)
- Escouade tactique Belkan de 5 astares avec fuseur et épée énergétique (1450pts)

Attaque rapide
- Land speeder tornado "Spirit of Angel" avec canon d'assaut et multifuseur (100pts)

Soutien
- Escouade dévastators Morphéus de 5 astares avec 4 lance missiles (195pts)
- Vindicator "Sanguinius's Sword" avec blindage renforcé et lame bulldozer (145pts)

Voila, juste un truc: je sais que pour les déva c'est hard d'avoir 4 armes lourdes pour 5..
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Merchnos Mar 30 Sep - 21:48

salut. tu utilise la liste générique du White Dwarf ?. En tout cas, je peut te dire que tu a trop de perso ( déja que les marines sont pas nombreux ... ). Je trouve que le captain tout seul est suffisant pour faire des morts ... Par contre, je ne voie pas de prédator ball, qui est pourtant une terreur des tournois, c ' est dommage, surtout que ses canons d 'assauts en tourelle font mal. Tu a aussi une escouade de 1450 pts Very Happy .

Sinon, sur le shéma de l' armée, je trouve que GW a craqué en imposant des unités de 5 ou 10 ... Je sais qu' ils trouvaient les maines trop puisssants, mais la c est un coup à faire passer les joueurs marines au chaos.

Pour les dévastators, je vois qu' ils n' ont que des armes lourdes en options ( sigh, mes havocs ont des armes spé ...), mais 4 lances missiles devrait pulveriser tout véhicule qui passe par la ( ok, le land raider ca va etre dur, mais les rhino aiment pas trop les missiles antichars ).

Le land speeder n' est pas assez costaud ( 10 en blindage ) et craquera au premier tir de bolter lourd ... mais bon, je joue marines du chaos, et land speeder je n' en ai jamais joué, donc je sais pas trop comment on le joue...

Ps: un marine loyaliste coute 17 pts ?

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Boris Ursus Mer 1 Oct - 17:04

Oui j'utilise la liste du white dwarf (en espérant qu'ils re-fassent un vrai codex).
Sinon pour le prédator ball je ne savais pas qu'il était si redouté, bine que je comprenne sa puissance (avec des lance flammes lourd et les moteurs gonflés t rase des unités entière). Mais lorsque je suis allez acheter un tank j'aimais beaucoup de style et est très fort (lorsqu'il touche il fait extrêmement mal).
Pour ce qui est du land speeder c'est vrai qu'il n'est pas costaud et qu'il se fait vite allumer mais il a une puissance de feu non contestable et peut détruire les meilleures tanks.
Pour le prix du marines blood (pas sur qu'il ai le même prix que les normaux)
je ne le sais par car c'est presenter: 5marine avec sergent 115pts, ont peut rajouter pou +75pts 5marines.
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Merchnos Mer 1 Oct - 21:36

Non, mais personnelemt, j' espère qu' ils vont refaire les codex Bloodi et dark angels, pasque la les anges de la mirt, sont plutot des anges morts ... C est la galère à jouer, des escouade de 5 ou 10, puis le fluff qui a été changer. Je n' avais jamais entendu parler que les Blood et les darks angels avaient adopté le truc astartes, mais qu ils avaient justement pris une voie différente. mais la GW sort son nvo codex, et tadaam, ki va etre acheter ? les nvos marines ... Franchement, Gw est devenu kapitaliste, et ca c est très Mauvais : le white dwarf a pris 60 cents, le metal a pris 25% d 'augmentation en 3 ans, le plastik pareil, les codex coute la peau des fesses... Hobbystes du monde entier, unissez vous, c est la lutte finale Very Happy !

Ex: quand j ai commencé warhammer, je m' achetais 20 épéeistes pour 150 francs( 21 euros), puis 25 euros, puis 30, puis maintenant, c est les 10 a 17, 50 euros ... les marines pareils ... surtout qu' il n' a plus de carte de fidelités ( 230 euros acheté=23 euros de reduc )... Sans compter que Gw est en bourse, donc aie, aie, si krack boursier ....

Pour revenir a warhammer ( mon quart d ' heure économiste est passé ), les blood angels ont perdu pas mal surtout avec l' absence de regles particulières ( je sais plus comment ca s' apelle, mais c etait un truc style charge feroce). Aujourdhui, si vous vouler des blood angels, prener des berserks de khornes !!!

pourquoi: Blood angel loyaliste tactique ( troupes ) 15 pts, Cc4, F4, I4, A1 ... C est tout
Berserk de khorne ( troupe ) 21 pts Cc5, F4, I4, A3, avec sans peur, charge feroce, donc en charge, 4 A, F5, I5 !

Tu a déja tester ta liste en tournoi ?

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Boris Ursus Jeu 2 Oct - 22:24

Pour les prix c'est vrai que c'est devenus de la tuerie, on va tous arrêter si ça continue... Au début je voulais faire des dizaines d'armées mais maintenant je me dis que si je termine mais armée actuelle c'est déjà bien et je compte les dernières armée que je ferais peut être Sad .
Sinon pour la liste je ne l'ai jamais ester mais peut être samedi je la testerais.
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Merchnos Jeu 2 Oct - 23:19

Bonne chance pour samedi, alors.

Je te conseille de faire un full tir.

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Boris Ursus Jeu 9 Oct - 22:16

Maintenant j'ai apprit que l'on peut jouer les personnages spéciaux lors du tournoi.
Voila donc un petit changement:
QG
- Frère-capitaine Sicarius avec paire de griffes éclairs et réacteurs dorsaux (150pts)
- Frère-chapelain Lemartes, gardien des égarés (125pts)

Elites
- Escouade de 5 vétérans d'assaut Kleitos avec gantelet énergétique et paire de griffes éclairs (205pts)
Rejointe par le capitaine
- Escouade de 5 astares de la Compagnie de la Mort avec réacteurs dorsaux (55pts)
Rejointe par Lemartes
- Frère dreadnought vénérable Locasta de la Compagnie de la mort avec lance flammes lourd (150pts)

Troupes
- Escouade tactique Gaellius de 10 astares avec fuseur et épée énergétique (225pts)
- Escouade tactique Belkan de 5 astares avec fuseur et épée énergétique (1450pts)

Attaque rapide
- Land speeder tornado "Spirit of Angel" avec canon d'assaut et multifuseur (100pts)

Soutien
- Escouade dévastators Morphéus de 5 astares avec 4 lance missiles (195pts)
- Vindicator "Sanguinius's Sword" avec blindage renforcé et lame bulldozer (145pts)

Bon il me reste 5 point, que pourrais-je en faire? Je peu mettre un bouclier de combat dans les vétérans (surement le gantelets), une bombe a fusion (qui que ils ont déjà tous des antichars, ou encore mettre un fulgurant au capitaine. Mais la ce pose une question: comme il est déjà avec une paires de griffes, peut il porter en plus un fulgurant? Et est-ce une bonne option, car deux tirs a ct5 c'est bien mais je ne sait pas si je l'utiliserais très souvent...
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Merchnos Ven 10 Oct - 18:46

Pour ma part, je trouve que tu a toujours trop peu de troupes ... enlève un perso. Le fulgurant peut etre porter en plus, mais bof, c 'est pas top... un bolter combiné fuseur est plus pratique, surtout avec une Ct5! Mais personnellemnt, ton armée serait plus puissante avec 2 escouade de marines en rhinos. Surtout, que ce sont des troupes.

Par exemple, face à une armée du chaos comme la mienne, tu va rapidement voir que tu n' auras pas assez de soldats, et ne parlons meme pas des tyty ou des gardes ... Sad

Sinon, ca à marché ton tournoi?

Ps: Tiens, il parait qu' a liège, il y a un truc sur le frite ... Very Happy

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Boris Ursus Sam 1 Nov - 17:18

Bon, après une petite absence voici les résultat:
-1er combat contre du Tau, égalité, tenir les objectif et j'ai fait l'énorme erreur de laisser mes vétérans sur un objectifs en oubliant qu'ils ne pouvait le tenir.Si je n'avais pas fait l'erreur j'aurais pu avoir les guerriers de feu qui tenait son objectif.
-2eme combat contre (encore) du Tau, défaite, prendre et tenir, j'ai fait la l'erreur de trop élargir ma ligne d'assaut ce qui a fait qu'il m'a tuer unités par unités. Il aurait fallu que tout mes assaut parte ensemble sur un même objectif.
-3eme combat contre garde impériale, prendre et tenir et c'est la victoire.Bien qu'en subissant de grande perte au tir mon armée fini par avoir chaque peloton (dont une unités de 50 cadet avec commissaire!Je les ai eu avec mon capitaine et mes vétérans.Je savais que ce combat serait long mais si je ne l'avais pas charger j'aurai subit un phase de tir remplie de plasma en plus.) et finalement j'ai eu toute ses troupes et il me restait 3 marines pour garder mon objectif (avec en plus mon capitaine, mon vindicator, quelques vétérans, ma déva et mon speeder).

Miraculeusement je tombe en quart de finale car de nombreux candidat se sont vus retirer leurs point pour raison qu'il participaient au partie qui n'étaient pas leurs. La c'est un combat a 4 (au format de 500pts) sur une table de 1,20 sur 1,20 contre le premier Tau que j'ai combattu, un tyrannide et un marines. Logiquement prendre et tenir mais tout le monde avait un point alors on a calculer en annihilations et j'avais 1 pour aucune unités perdue chez moi (j'ai subit beaucoup de perte a cause d'un manque de bol au sauvegarde et un très mauvais jet pour toucher des gaunts). L'autre marines s'en sortait avec 3points.

Analyse de mon armée: formidable en assaut, les vétérans, les compagnies de la mort et les QG font des mort a la pelle. La dévas est très forte avec de nombreux tirs, le vindicator peut être potentiellement bourrin.
Défaut, pas assez nombreux et mes unités d'élites peuvent vite mourir.
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Merchnos Lun 3 Nov - 0:28

Y a pas a dire, les Tau sont hyper chiant dans les tournois !

Par contre, avec la sortie des nvo SM, l' impérium a repris du poil de la bète ... mais si ca commence comme ca, j' ai bon espoir que les SMC soient pas mal boster aussi.

Sinon, pour le constat, c' est la qu' on se rend compte que les marines sont hyper cher surtout face aux cadets ( - de 7 pts, je pense cyclops ). Mais, comme on est généraliste, on peut affronter n' importe quoi. Bon après, contre des Tyty, c est sur qu' on est un peu en sous nombre.

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les sons of sanguinius, 1500pts Empty Re: Les sons of sanguinius, 1500pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser