Forum de Kislev pour Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Des kislévités

3 participants

Aller en bas

Des kislévités Empty Des kislévités

Message par Merchnos Mer 20 Aoû - 2:21

Nous allons aborder dans ce loooooonnnng post des tacticas sur les forces de la Tzarine Katarina, avec une présentation de chaque unité, perso normaux et spéciaux ainsi que de leur utilisation, au sein d' une force impériale, ou tous seuls comme des grands ( bien que la on ne depassera pas souvent 1000 pts, si on respecte la LA officielle Crying or Very sad ):

I- le héros: Boyar: 90 pts
Un profil de capitaine humain, la ténacité en plus ... Le fait qu' il puisse ètre une grande bannière le rend encore plus intéressant, le seul problème est son cout, car 90 pts c 'est un peu cher ... Néanmoins, la fiabilité est à ce prix, surtout avec un cd 8, et pas d' objets pour compenser ! Lui donner un bouclier enchanté lui apporte le supplément de protection qui lui manque, surtout à pied: avec une armure lourde et une arme de base, il passe à une sauvegarde de 3+ au tir et 2+ au corps à corps ... Monté, il renforce le potentiel d' attaque de vos cavaliers, avec 3 A F6 ( si lance de cavalerie ) et tenace si le combat se déroule mal ! En somme un bon général, mais qui manque d' objets ; de plus comme c' est le seul choix de perso, vous devrez forcément en prendre un !! Very Happy

II- La base: Les Kossars: 9 pts
Des troupes de tir en sommes, car leur absences de sauvegardes et leur armure lourdes les empèchent d' etre redoutable en close, sauf en cas de charge ... Leur règle discipline de fer leur permet de faire quelques dégats face à l' infanterie en contre charge, mais cette unité aurat beaucoup de mal à remporter un combat contre tout ce qui est monté ( sauf cav. légère), et l' infanterie moyenne adverse ( environ Cc4, save 4+), sauf en charge, avec leur attaque de force 5 dus à l' arme lourde, mais il suffit de quelques dés malchanceux pour condamner vos kossars à une fin ignomineuse ...

Les archer à cheval ungols:17 pts
Une cavalerie légère pas très attractive dans le cadre d' une armée alliée où les pistoliers les surclassent, mais indispensables pour des kislévites seuls. Son manque d' armure ( 6+ !) la rend vulnérable a tout tir, et les seuls cibles au corps à corps qu' elle est en mesure de vaincre sont des troupes sans save, et prises de flanc, donc pas de ripostes sur vos chers ( a tout point de vue) cavaliers légers. La règle discipline de fer n' est très interressante, car vu leur résistance, il vaut mieux fuir que tenir et offrir des points de victoire à l' adversaire ... Ils sont néanmoins pratique pour attaquer les machines ennemies et les sorciers, ainsi qu' occuper les quarts de table. Au tir, leur arc ne ferat pas des merveilles, utilisez les plutôt en soutien de vos lanciers montés.

Les Lanciers aillés: 24 pts
Une cavalerie semi lourde, redoutable avec sa règle charge glorieuse ! Le Cd 8 la fiabilise bien, tandis que leur force de 5 en charge leur permet de vaincre n' importe quel ennemi, si un tant soit peu ils sont soutenu, comme par exemple une charge de flanc de la part de vos cavaliers légers. le choix de base vous permet d' en aligner une gros nombre, tandis que leur mouvement de 16 leur permet d' etre jouer comme de la cavalerie légère ( chasser les tireurs en l' occurence, ainsi que les régiments ammochés que vos cavaliers légers ne pourront pas vaincre, tel ces honnis guerriers du chaos ). Un choix de base innestimable et "obligatoire"

III- Les spéciaux:La légion du griffon ( généraux impériaux également): 26 pts
Des lanciers ailés du cercle intérieurs ! Leur force de 6 en charge les rend difficile à arrèter, tandis que leur mouvement de 8 les rend plus mobile. Si rejoint par un boyard = rouleau compresseur, surtout avec charge glorieuse Very Happy ! Enfin, l' I de 4 les ferat taper avant les autres humains ( c 'est rare dans les cavaliers humains, sauf les breto, mais la bretonnie c' est le pays des chevaliers après tout). Enfin, et c' est pourquoi je les apprécie tant, ils peuvent ètre alignés dans une armée de l' empire comme unité impériale, et bénéficie donc du Cd du gégé, de la relance de la GB ... Comme les impériaux peuvent avoir de l' artillerie ( je sais, je vous apprend rien lol! ), ils ont bien plus de chances de choisie leurs cibles, car leurs néméssis ne seront plus ( qui a dit hydre elfe noir No ).

La suite viendrat plus tard; si d' autres joueurs ont envis de poster leurs avis ... Very Happy


Dernière édition par Merchnos le Mer 20 Aoû - 12:14, édité 1 fois

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Boris Ursus Mer 20 Aoû - 11:19

Voici mon avis sr la liste kislévites officielles.
Pour moi il faut les joué un peu comme des Bretonniens, la cavalerie avance et choisie quelques cible.
Il faut essayer de charger a deux unités de cavalerie contre une unités adverse, avancer en détruisant seulement quelques unités et en traversant l'armée ennemis pour se retrouver dans son dos.Votre vitesse de cavalerie lourde peut vous donner l'avantage pour choisir vos cibles.
Derrière l'infanterie avance pour attendre l'ennemi, l'ennemi aura deux solution :
-Soit il se retourne pour attendre la cavalerie.Mais il exposera son dos a l'infanterie
-Soit il avance et essaye de se mettre hors de portée de la cavalerie et c'est la que les kossars interviennent et le bloque jusqu'à ce que la cavalerie arrive.

Dans le deuxième cas, les ungols (si il ne sont pas aller chercher les sorciers ou les machines de guerre) peuvent faire des charge de flancs ou de dos pour soutenir les kossars.
Vous pouvez rajoutez aussi des mercenaires afin de compléter l'armée.
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Merchnos Jeu 21 Aoû - 12:25

Boris Ursus, le tsar rouge de kislev:

Un véritable rouleau compresseur; 4 A F7 sont à même de venir à bout de n' importe qui, sans compter que le nounours qui lui sert de monture a lui aussi 4 A F6. Malheureusement, son manque d' armure ( 3+ et c' est tout Crying or Very sad ), le rend vulnérable au tir, et mème une salve d' arquebuses pourrat le tuer. Néanmoins, il renforce énormément le potentiel offensif de votre armée, avec nottament la marque à 30 pts, qui donne +1A a vos kossars. Le mvt de 8 du l' Ours lui permet d' être utilisé conjonitement avec vos cavaliers lourds. par contre, l' Ours ne cause que la peur, ce qui est dommage car il est au moins aussi impréssionnant qu' un griffon. Sa lame le rend très pratrique en duel, car il peut infliger des blessures sup. et donc carnage, sans compter que l' Ours peut également frapper Very Happy ! Enfin, le Cd 10 du tsar matiendrat votre ligne de front un' tit bout de temps.

Katarina, tsarine de Kislev:

Une magienne qui emploie la magie des glaces ( ??? en voila une bonne surprise pour nos adversaires !!). Bon, ce n'est pas une foudre de guerre ( 1A !!), donc utiliser plutot ses sorts, qui sont ma foi hyper interressants ( au fait, Gw les a enlevés du téléchargement pale ). Enfin, elle est assez endurante ( invu.4+, et 1 pour la toucher en close).

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Boris Ursus Jeu 21 Aoû - 14:34

GW a enlevé la magie des glaces!!!
Heureusement que j'avais fait une copie pour mon livre...
Boris Ursus
Boris Ursus
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique

https://les-neiges-de-kislev.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Artamir Dim 28 Sep - 13:49

Salutations

Pour ma part je ne pense pas qu'il faut jouer kislev comme une armée Bretonnienne pour deux raisons :

Tout d'abord, la cavalerie n'est que semie-lourde. Cette faiblesse entraine une certaine fragilité au CaC et encore plus contre le tire. donc on ne peut pas se permettre de simplement avancer et charger dès qu'on peut.

Ensuite l'historique des deux armée est très différente. Les Brettoniens ont pour tradition de charger tout droit et de tout écraser. Mais si on veut jouer kislev dans l'esprit, on se basera sur la rapidité des troupes et leur mobilité pour faire tourner en bourrique l'adversaire et l'encercler.

Pour moi, les lanciers ailés ne doivent jamais charger de face, sauf en cas de succès certains (infanterie légère, tirrailleurs, cavalerie légère). Seuls la légion du griffon peut se le permettre. On ne devrait jamais refuser de fuir à une charge si le fait de tenir n'apporte pas un plus au niveau stratégique, et la contre-charge devrait être généralisée. Il n'y a pas de prétendue honneur du chevalier à tebir. Le but est d'envelopper son adversaire pour le charger de flanc ou de derrière. En gros on joue une tactique de guerrilla mais sans tirs (saufs pour les ungols) et qui ne dépend pas du terrain, ce qui différencie d'avec les ES.

La maitrise des flancs est primordiale et il ne faut pas à mon avis hésiter à presque totalement dégarnir le centre pour prendre l'ennemis en tenaille. En gros, on attire l'ennemis avec deux régiments de 5 lanciers ailés au centre qui se barre dès qu'on les charge. Pendant ce temps là on fait le ménage sur les côté avec la légion du griffon et d'autres lanciers ailés, on envois les ungols contre les sorciers et les les machines de guerre, on sacrifie 15 kossars au centre pour faire croire à l'ennemis qu'il est sur la bonne voie et puis au tour 5 on lui tombe dessus de toue part avec ce qui nous reste de cavalerie.

Voilà, pour l'instant je n'ai que testé cette tactique en petit format faute de figurines suffisante mais je suis toujours invaincu contre de O&G et m^me de la Bretonnie alors ça a l'air de pas trop mal marcher.

Artamir
Kossar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : Bourg-Bruche

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Artamir Dim 28 Sep - 13:50

Au fait Boris, pourrais tu m'envoyer un copie de la magie des glace maintenant qu'elle est plus dispo..

Artamir
Kossar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : Bourg-Bruche

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Merchnos Lun 29 Sep - 22:45

Salut. Dis moi artamir, tu joue les kislévites sans aucun alliés ? Pour ma part, je trouve que les kislévites ne sont vraiment jouable qu' avec mes imperiaux, car ils compensent les faiblesses des impériaux ( avec leur cavalerie semi lourde ...), tandis que mon artillerie et mes arquebusiers les couvrent à merveille. Je peux t' assurer qu' apres une bon attendrissement, rien ne résiste à une charge glorieuse ( j' ai enfin réussi à le placer ce jeu de mots la !!).

Merchnos
Patrouilleurs frontaliers

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Artamir Dim 5 Oct - 20:41

Ben oui je joue pur kislev après la vente de mes HE

Artamir
Kossar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : Bourg-Bruche

Revenir en haut Aller en bas

Des kislévités Empty Re: Des kislévités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser